- Nouveauté





Pérou / Équateur / Madagascar
1L
5,28 €
Ce pur jus multifruits équitable et bio vous propose un tour du monde des fruits tropicaux d'Amérique du Sud - entre Pérou et Équateur - jusqu'à Madagascar.
Fabrication
Conditionné en Alsace
Conseil de préparation
Bien agiter avant de consommer
À déguster très frais
Se conserve 5 jours au réfrigérateur après ouverture
Ingrédients
Jus multifruits à base de jus et purée de fruits issu du commerce équitable et de l'agriculture biologique
Jus de pomme° 43,7%, jus d’ananas°* 23%, purée de mangue°* 15%, purée de goyave°* 10%, jus de fruit de la passion°* 5,3%, purée de banane°* 3%
° issus de l'agriculture biologique
* issus du commerce équitable (56,3% du volume total) certifié Symbole des Producteurs Paysans. Le Symbole des Producteurs Paysans garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne. Il appartient aux producteurs du commerce équitable. www.spp.coop
Ingrédients certifiés SPP : jus d'ananas, purée de mangue, purée de goyave, jus de fruit de la passion, purée de banane
Valeurs nutritionnelles
Energie |
206 kJ (49 kcal) |
Matières grasses dont acides gras saturés |
0.3 g 0 g |
Glucides dont sucres |
11 g 10 g |
Contient des quantités négligeables de protéines et sel
Brique et bouchon à recycler
Votre commande est préparée dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Nous remettons ensuite votre colis au transporteur de votre choix.
Les options possibles sont la livraison à domicile, en point relais et la livraidon sur palette pour les commandes de plus de 30 kg sur RDV exclusivement en présence du destinataire de la commande.
Vous pouvez retirer votre commande chez nous à Fleurance dans le Gers, le jeudi suivant votre commande entre 14h et 17h.
À noter : le tarif indiqué pour les frais de livraison des commandes de plus de 80€ est minoré par rapport au coût réel de la livraison. Ethiquable en prend en charge une partie.
Au sein de leur coopérative, les producteurs ont la capacité de renforcer leur autonomie.
Après le riz, culture alimentaire principale à Madagascar, les fruits tropicaux comme le fruit de la passion sont des productions vitales pour l’économie rurale et la sécurité alimentaire des familles paysannes. Problème : la collecte et l'exportation sont historiquement le monopole de quelques-uns qui imposent leurs règles. Depuis 2009, en partenariat avec l’ONG Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières, des petits producteurs se sont organisés pour créer des filières paysannes d’exportation en commerce équitable. Le succès de la coopérative Fanohana a motivé d’autres producteurs à se structurer, c’est ainsi que Magneva a vu le jour en 2016.
Les ananas proviennent aussi de Fanohana et de Magneva.
Les mangues, les bananes et les goyaves sont également issues de projets de commerce équitable avec les coopératives Masoandro à Madagascar, APROMALPI au Pérou, UROCAL et FAPECAFES en Équateur.
1 avis clients
5/5
Catherine